L’énergie est l’essence vibratoire de toutes formes de vie et de matière dans l’Univers. Avant d’atteindre le corps physique, c’est dans notre champ énergétique qu’apparaissent les prémisses de certains troubles et pathologies.

Le yoga et les exercices internes taoïstes sont complémentaires dans leur compréhension de notre système énergétique.

Mon accompagnement, sous forme d’ateliers et de thérapies, se caractérise par l’association d’outils issus du yoga, du tao et de l’hypnose dans le maintien préventif de notre équilibre énergétique et émotionnel.

Calmez l’activité du mental et rencontrez votre véritable nature.

Mon accompagnement dans la pratique du yoga commence en premier lieu par investir son corps, de mettre de la conscience dans chacune des parties qui le constituent et de se connecter à sa respiration et à ses sensations en synchronisation avec le flow corporel.

C’est l’union du corps et du mental en pleine conscience.

Les bienfaits de la pratique du yoga :
– Une circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps et des chakras
– Une souplesse au niveau articulaire
– Une stimulation au niveau des organes
– Une meilleure respiration

Inspirés par des animaux réputés pour leur longévité, les exercices internes taoïstes ont été conçus par les sages taoïstes afin de stimuler nos facultés naturelles d’auto-guérison.

Ce sont des exercices posturaux, corporels, de respiration et de méditation afin de lutter contre la déperdition et les déséquilibres de d’énergie.

Ainsi les exercices internes taoïstes permettent de soutenir le fonctionnement des organes internes et des glandes endocrines, de contrôler le système nerveux, et de se relaxer.

Le massage des points d’énergie clé aide à la circulation de l’énergie qui peut être stagnantes à certains endroits du corps.

 

Le développement spirituel est le résultat naturel du bien-être que nous apportons à notre corps physique.

Suivez moi sur Instagram